Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifie Scrap
30 novembre 2010

Oh là là !

Voici ma page pour la dictée 30*30 de Cat123 du forum C&S Tout Simplement.

Une dictée très sympa à faire et toujours dans mon objectif d'utiliser mes chutes de papier pour alléger ma pochette !

Voici le matériel nécessaire et les consignes :

Préparer votrematériel :

Un papier de fond uni, A

Un papier B imprimé 15 X9 cm (horizontal)

Un papier uni C de 4 X 19 cm (vertical)

Un rectangle de papier uni D (pour moi, le même papier queC) de 8,5 X4,5 cm (qui sera horizontal).

Un rectangle de papier uni E (pour moi, le même papier queA) de 8 X4 cm (qui sera horizontal).

Votre photo horizontale de 15 X 10 cm.


Comme embellissement

Chutes de papiers imprimés.

1 sticker rond de 3,5 cm, que l’on peut remplacer par un embellissement de votre choix.


Nous y sommes !!!

Ma page est restée en 30,5 X 30,5. Tenez-en compte pour les mesures.

Collez votre photo horizontalement à 5,75 cm du haut et 6,5 cm de la gauche de A.
Collez B horizontalement, exactement sous votre photo (la B ayant la même longueur que la photo)
Arrondir l’angle bas à droite de C (je rappelle que votre papier sera à la verticale)
Collez C à la droite de la photo et B. Vous obtenez donc un carré de 19 sur 19 constitué de la photo, B et C).
Avec une petite perfo ronde (perfo de trous pour les feuilles de classeur par exemple), coupez tous les angles de D et E, comme pour faire un ticket. (cf visuel).
Moi j’ai mis un rang de couture tout autour de E, à 2 mm du bord.
Collez D sur B à 1 cm de la gauche et à 1 cm du haut de B.
Collez E sur D en le centrant.
Pour les embellissements : utilisez 2 papiers imprimés dans lesquels vous découperez des fleurs de diamètres différents. Collez la plus petite sur la plus grande (cf visuel). Ajoutez un bouton au centre.
Collez cette fleur (ou l’embellissement de remplacement de votre choix) sur E, centré en hauteur mais tout à gauche de E. (cf visuel).
Tamponnez ou écrire un mot, un cour journaling, sur E à droite.
Collez votre sticker ou embellissement rond à l’intersection de la photo, B et C, à droite.
Ecrivez votre titre sur le papier de fond A , le long du bord gauche de B (verticalement.) cf visuel.
J’ai rajouté un petit papillon perforé, au bout de mon titre, à vous de rajouter ce qui vous plaît !!


Et vous avez terminé !!

Voici ma page :

P1080356b

Merci pour vos gentils commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très belle photo que tu as bien mise en valeur!
Répondre
S
Elle est trop trop belle !!!
Répondre
Fifie Scrap
Publicité
Newsletter
Les DT

logo_d10


Visiteurs
Depuis la création 25 544
Publicité