Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifie Scrap
15 avril 2010

Boy

Ce soir, je vous propose une page sur Lucas. C'est une dictée d'Angelou du forum Scraptologie. C'était sa première dictée et quelle réussite ! Je vous mets le matériel nécessaire et ses consignes :

Matériel :
-         3 photos retaillées à 10,5 cm de large x 8,5 cm de haut
-         1 fond uni de 30,5 cm x 30,5 cm
-         1 papier A de 28,5 cm x 28,5 cm
-         1 papier B de 22,5 cm de haut x 11,5 cm de large
-         1 papier C de 22 cm x 22 cm
-         Une étiquette de 6,5 cm de large x 3 cm de haut
-         Une décoration de votre choix
-         3 brads

Toutes les dimensions seront données en CM.

Pour les papiers, vous pouvez les encrer ou comme moi faire un trait de feutre noir tout autour.
Les dimensions seront toujours par rapport au papier de fond.


1) Sur votre page de fond, collez le papier A (28,5 cm x 28,5cm) en le centrant, soit à 1 cm du bord haut et à 1 cm du bord gauche.

2) Prenez le papier B (22,5 cm x 11,5 cm) Arrondissez les angles puis collez le à 4 cm du bord haut et à 6 cm du bord gauche.
3) Dans votre papier C (22 cm x 22 cm) découpez un cercle de 22 cm de diamètre. Positionnez votre compas sur le même centre puis tracez un cercle de 18 cm de diamètre. Découpez-le. Vous obtenez donc un cercle évidé.Positionnez ce cercle évidé à 3 cm du bord gauche en le centrant sur le papier B.
4) Arrondissez les angles de vos photos. Collez la 1ère à 2 cm du bord haut et 4 cm du bord gauche.
Alignez les 2 autres photos verticalement à 0,5 cm d’écart (soit la 2ème à 11 cm du haut et 4 cm du bord gauche et la 3ème à 20 cm du haut et 4 cm du bord gauche)
5) Positionnez votre titre verticalement le long des photos sur la gauche (le mien prend la hauteur de la 1ère photo)
6) Collez votre étiquette à 2 cm du bord droit et à 2 cm du bas.
Mettez la décoration de votre choix juste au-dessus (pour moi c’est un tampon)
7) Positionnez vos brads verticalement en haut à droite : le 1er à 2,5 cm du haut et à 2,5 cm du bord droit, le 2ème à 4,5 cm du haut et à 2,5 cm du bord droit et le 3ème à 6,5 cm du haut et à 2,5 cm du bord droit.
8) Ecrivez votre journaling au centre du cercle évidé.
Pour ma part j’ai utilisé 3 bandelettes de papier que j’ai collé vers le bas dans le cercle évidé.


Voilà ! C’est fini.
Vous pouvez si vous le désirez apporter quelques décorations supplémentaires pour que votre page vous plaise.

Et voici ma page :

P1060115b

J'ai utilisé des papiers de la marque Pattem paper, un petit garçon de chez Boanita, des tampons Artémio et Denim Tampons...

Elle change de mon style du moment mais je l'aime vraiment beaucoup !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben je suis contente que cette dictée t'ai plu.
Répondre
N
Elle est vraiment très belle ta page <br /> <br /> bravo ;o)))
Répondre
Fifie Scrap
Publicité
Newsletter
Les DT

logo_d10


Visiteurs
Depuis la création 25 544
Publicité