Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifie Scrap
1 mars 2010

Formation

Le week-end est terminé ! La formation (niveau 2) de l'Ecole Lyonnaise de Scrapbooking organisée à Chelles et dispensée par Anne Gendrin à refermer ses portes. Elle était basée sur les encres et les peintures acryliques principalement. Mais nous avons également vu d'autres techniques, vous en saurez d'avantage plus tard ! Place à ma première page sur ma petite chatte : Pixelle.

P1050647b

P1050647t

Nous avons fabriqué des embellissements en aluminium (autocollant, trouvé au rayon sanitaire) puis les avons peints à l'acrylique ou à l'encre Stazon. Chose pas forcément facile à faire la première fois car il faut coller l'aluminium sur une feuille assez épaisse pour faire des traits très marqués. La peinture ou l'encre que l'on va passer dessus va se nicher dans ce trait. On attend un peu que ça sèche mais pas trop non plus car on ne pourra plus les retirer ! On frotte doucement en faisant de petits cercles (le but étant de l'enlever de façon irrégulière).

Pour moi, ma première expérience n'a pas été très concluante mais je recommencerai car cela m'a bien plu. Ce sont des embellissements qui se marient bien avec les pages masculines mais aussi comme moi avec les animaux !

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais pas vu ta page terminée : très joli ce mélange doux des papiers et plus dur de l'alu !! bises
Répondre
S
Ta page est vraiment très jolie.<br /> J'ai hâte de voir ton mini et tes autres pages. Les embellisements en aluminium ont l'air assez compliqué à faire mais il va quand même falloir que j'essaie.<br /> Bisous
Répondre
Fifie Scrap
Publicité
Newsletter
Les DT

logo_d10


Visiteurs
Depuis la création 25 544
Publicité